Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 651
13 mars 2013

La maison

On continue dans la visite par un petit article sur la maison où j'habite.
Elle se situe au nord-ouest du centre-ville de Tokyo, près de la station de métro Higashi-Ikebukuro.
Je ferai un article sur le quartier quand j'en aurai fait plus connaissance.

A 5min de marche de la station de métro, on longe une grande artère passante, puis on tourne dans une toute petite rue sur la gauche, et un moment, un grand tori (porte) en pierre se trouve sur notre gauche, c'est là "l'allée" pour accéder à la maison!

 DSC_2530  DSC_2531 

Au fond de l'allée, il y a un petit autel shinto, avec son kitsune (renard) à l'entrée, et le temple dans le fond.

DSC_2532  DSC_2533

Sur le côté il y a un petit bassin pour procéder au lavage des mains avant de prier. Surtout ne pas plonger les mains direct dedans, il faut utiliser les petites casseroles pour se laver une main, puis l'autre main, et enfin la casserole, ba oui pour la 1ère main on l'a pris avec notre main sale voyons! ^^

DSC_2534

DSC_2535

Dans le petit temple, il y a un hotel avec des petites statuettes de renard, et aussi des offrandes sous forme de canettes de bière et des centaines, voire peut être millier de grues en origami de toutes les couleurs suspendues au plafond!

DSC_2537  DSC_2538

 

Voila pour l'environnement proche de la maison, maintenant je vais vous faire visiter celle-ci, tout d'abord l'entrée par laquelle on arrive grâce au petit chemin

DSC_2539

Une fois arrivée dans l'entrée, on doit bien sur enlever ses chaussures, alors vaut mieux éviter les bottes lacées jusqu'en haut, c'est plus pratique!
Les chaussures sont toutes rangées dans un placard sur le côté, mais bon, comme vous pouvez le voir, il est déjà bien plein, du coup je laisse les miennes par terre, et les autres paires sont rangée dans ma chambre.
On peut voir aussi un paquet impressionnant de parapluies, sachant qu'il y en a aussi plein dehors. Je pense que chaque habitant doit laisser le sien en partant, et comme souvent on se retrouve sous la pluie sans avoir prévu de parapluie, ba on en rachète un, etc, etc (les distributeurs de parapluie en ville coûte 100yens, soit environ 1€)

DSC_2540

Passons maintenant à la chambre dont voila la porte d'entrée, directement devant l'entrée de la maison (heureusement, les colocs sont pas trop bruyants!).

DSC_2542

Le tour du propriétaire va être assez rapide, étant donné que je vie dans environ 7m², c'est pas Byzance!
Le 1er jour dès mon arrivé, j'ai déjà changer les meubles de place pour en avoir plus, de la place!
Donc le bureau a atterri au bout du lit, près de la fenêtre:

DSC_2543

Puis le petit coin sommeil, avec une magnifique couverture en tapisserie de mamy! (et les photos et dessins au mur)

DSC_2544

Puis le coin rangement qui se trouve sous l'escalier, avec une étagère en haut, et une portant, et un petit meuble avec 3 casiers, c'est pas énorme alors il faut jouer à Tétris pour que tout rentre, pour l'instant ça va, mais quand j'aurai de nouveaux trucs...ça risque d'être compliqué!

DSC_2545

Et un petit zoom sur le coin photos et dessins, histoire de pas oublier vos tronches! ^^

DSC_2546

 

Aujourd'hui, il fait un vent à décorner les boeufs, on entend les nombreuses taules et autres bouts de plastique sur les maisons et dans les jardins claquer quand une rafale souffle. Heureusement j'ai acheté des masques hier pour me protéger, ça m'évitera de bouffer de la poussière toute la journée.
Cette après-midi, on a prévu d'aller dans le quartier des tissus, un peu le "marché st pierre" de Tokyo, où les magasins "tomato" sont en nombre et propose une montagne de tissus! Alors en route, l'appareil photo sur le dos pour vous rapporter des images!
Matane! (à bientôt)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Jolis ces petits arches rouges, on dirait des lettre "pi". C'est dommage le petit renard est dans une cage. Mais, bon il doit y avoir des raisons, peut-être des dinosaures qui pourraient les attraper, ou des "rats cailles" !!!<br /> <br /> Un marché St Pierre à la japonaise : attention manquerait plus que t'attrapes la fièvre acheteuse !<br /> <br /> Matane.<br /> <br /> <br /> <br /> PS : quand on est loin de chez soi, je sais que c'est important d'avoir des p'tites nouvelles. Quand Thomas, qui n'était pas si loin, était en formation, je lui adresserai régulièrement des SMS ou messages.
S
Super ton blog Marion <br /> <br /> Profite a fonds !!!
L
C'est très étonnant toutes ces grues encastrées les unes dans les autres. Jolies alentours en tous cas ! ça dépayse direct !
M
Nippori c'est beaucoup mieux! le marché st pierre c'est des tocards à côté!j'en rêve encore la nuit!! j'en ai pleuré le jour ou j'y suis allée... et d'ailleurs j' ai ramené 13 kilo de tissus ^^<br /> <br /> J'ai mon petit porte clé de la station sur ma table de chevet pour me dire qu'un jour j'y retournerais :)
Publicité