Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 654
16 mars 2013

Roller derby day!

Aujourd'hui, c'était une journée tournée sous le signe du roller.
La journée commençait pas une compétition de vitesse de roller en ligne sur piste courte, manque de bol je suis arrivée à la fin, donc j'ai vu la remise des prix...comment dire...interminable!
Petite photo des participants:

DSC_2651

De charmantes demoiselles en roller qui donnaient les prix (contents les messieurs!)

DSC_2652

Et un podium pour les jeunes, avec remise des prix ("merci monsieur, je suis très contente!")

DSC_2655

Une fois la remise des prix passée, la piste était donc libérée, on a pu commencer l'entrainement de derby! Il n'y avait pas foule aujourd'hui, nous étions 4, mais bon comme la piste n'est pas fermée pendant l'entrainement, c'est pas plus mal, car on risque de shooter dans des gamins sur des fisher-price japonais à tout moment. Donc aujourd'hui c'était travail de freinage, marche-arrière et demi-tour, etc. Au fait le nom de l'équipe c'est les Tokyo Bomber Girls!

DSC_2703

Suite du programme après l'entrainement: Akiyo (la capitaine de l'équipe) qui a un restaurant avec sa famille au nord de Tokyo nous y invite pour manger.
Et on a le droit à une balade en voiture en prime (j'ai encore du mal à me faire à la conduite à gauche, mais ça va venir!)
Au détour d'une rue, on découvre une statue géante représentant une Marilyn un peu douteuse...

DSC_2657

Nous voila arrivé au restaurant, il fait très traditionnel, en bois avec plein de déco un peu rétro, voici l'extérieur, et la salle à l'étage où nous avons mangé.

DSC_2658  DSC_2660

La salle à l'étage est décorée avec plein d'objets rétros, c'est assez sympa dans l'ensemble! Il y a des poupées et ours en peluche un peu partout, c'est limite un peu flippant des fois, mais plutôt original...

DSC_2671

DSC_2678 DSC_2679 DSC_2677

DSC_2676 DSC_2675

 

Et pour continuer dans les trucs en peluches, Akiyo nous sort ses nouveaux rollers qu'elle a confectionnés avec des chaussures adidas (elles me font trop penser au chaussures en nounours des Orange Caramel). Du coup c'est parti, session essayage et rigolade avec!

DSC_2682 DSC_2681

DSC_2691

Bon c'est pas le tout, mais on commence à avoir faim! Heureusement j'avais apporter un gâteau de ma fabrication, un gâteau au yaourt avec des petits bouts de pomme cuit...au micro-onde! Et ba oui, je n'ai pas de four dans la maison où je suis, du coup j'ai tester une recette au micro-onde et juste passé 2min sous le toaster pour donner un peu de couleur. Verdict: c'est pas mauvais, mais un peu étouffe-chrétien!
Bref c'est pas grave car peu de temps après, commence à arriver les plats, d'abord les sauces, ensuite un plateau fourni avec tempura, sashimi, tamagoyaki (omelette japonaise), et legumes.

DSC_2694  DSC_2695

 

DSC_2696

Vous comprendrez mieux ma tête légèrement surprise dans la photo suivant, car en fait arrive un 2ème plateau, avec encore plein de truc: une soupe miso, un bol de riz, et 2 petites coupelles avec d'autres légumes. Bref un vrai festin nous attend!

DSC_2698

Le repas fini, nous continuons de papoter quelques minutes avant qu'Akiyo nous ramène à la gare la plus proche pour qu'on puisse rentrer chez nous. On ne va pas trop abuser quand même, sachant qu'elle travail cette nuit dans une des boites de nuit réputée de Tokyo, elle va en profiter pour faire un petit somme avant d'y aller!
Retour donc à la maison, et comme je suis inviter à manger demain midi, je me suis essayer au pliage emballage cadeau du livre acheté hier. J'ai tester, vous l'aurez deviner, l'emballage de la bouteille de vin (j'espère qu'il est bon, car je suis inviter chez des français...). Pour un 1er essais, je suis plutôt satisfaite du résultat!

DSC_2702

 

 

La suite au prochaine numéro!

minifrog13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hummmm...ça doit être bien bon tout ça! Je vais peut-être faire mon p'tit 4 h...plus tôt!<br /> <br /> Gilbert.
L
Bon ça y est! L habitude est prise d ouvrir ton blog tous les jours!!! C est trop bon de pouvoir te suivre comme ça... La curiosité chaque jour de découvrir tes propres découvertes...profites!
C
Miammmmm, ça met l'eau à la bouche tout ça!!! étonnants ces poupées, nounours and C°, on dirait qu'ils regardent ce que vous mangez...bizoux
C
Trop chouette de te suivre. je serais tombée folle dans les tomato shops!
S
Bisous Marion profite bien Sandra et mimi
Publicité