Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 643
18 mars 2013

Leçon de français

Ce midi en me faisant à manger, je suis tombée à la télé sur la chaine 123 sur une leçon de français pour les japonais.
C'était plutôt drole comme coïncidence.
L'emission est présentée en duo par un japonais qui donne les explications et une française qui lit les textes (et les répète toujours 2 fois!)

La leçon du jour: tout d'abord un peu de conjugaison de verbe, là le verbe recevoir au présent. (vous noterez la particularité du C, avec ou sans cédille ^^)

DSC_2736

Puis petit phrase de mise en situation "vous attendez le train depuis quand?" (densha wo itsukara kitai suruka? pas sur de la traduc, surtout de la conjugaison, mais je dirai un truc du genre)

DSC_2737

Ensuite une petite leçon sur les différents pronoms personnels:

DSC_2738

Une pause musicale avec un bout de la chanson "juste quelqu'un de bien" de Enzo Enzo

DSC_2741

Et pour finir, une mise en situation "au musée d'Orsay", avec un acteur français et une actrice japonaise qui nous font une magnifique interprétation, genre sitcom à 2 balles, d'un dialogue, "ho la dame fait du piano, comme ma mère et moi, mais sinon je t'ai écrit une lettre, oui je n'ai pas encore répondu, car je ne sais pas si je t'aime, mais maintenant je peux te le dire, blablabla", digne d'Hélène et les garçons!

DSC_2742

 

Sur ce je vais continuer de bosser, mais moi ça sera le japonais, pas le français! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité