Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 643
23 mars 2013

Jardin du palais impérial

Voici la suite de la journée du 21 mars, le matin donc visite du temple Gokokuji, et vu le temps qu'il faisait, j'ai proposer à Rosalie de sortir pour voir les jardins du palais impérial. Vite vite on se prépare car il n'est pas très tôt et les jardins ferment à 16h30!

Comme le matin, le décalage entre la ville moderne et ancienne est toujours aussi frappant!

DSC_2841 DSC_2842

En tout cas le jardin est bien gardé par cette grosse porte en bois, et protégé des incendies par les sortes de poissons appelés "Shachihoko" qui sont situés sur les toits.

DSC_2843

DSC_2845

Dans le parc, il y a différentes parties, un jardin d'iris, un coin avec des camélias, un gros donjon en pierre, la pelouse est miraculeusement taillée au ras du sol impeccable, et il y a aussi la sortie maman bébé du jour! Toutes armées de leur poussette, prêtes à envahir les allées, une deux, une deux...

DSC_2851

Vu qu'ils commencent à fleurir partout, encore quelques photos de sakura en vrac pour le plaisir!

DSC_2853 DSC_2855

DSC_2856


Le tour du jardin est en fait assez rapide, et pour ma part, je ne le trouve pas extraordinaire, peut être parce que tout n'est pas encore en fleur, mais bon...direction la sortie de l'autre côté, comme ça, on se laisse allez au fil du vent (toujouts avec le plan dans le sac quand même!).
On passe sur un pont au dessus des douves et juste à côté, je suppose que c'est l'entrée de la maison de sa majesté l'empereur, bien gardée par de grosse barrière. Un moment un monsieur en voiture c'est garé devant pour laisser descendre quelqu'un, hop les gardes à l'aide d'un mégaphone lui on demandé de bouger fissa!!

DSC_2857 DSC_2858

DSC_2862

Une petit dédicace aux flériens de la médiathèque, avec la statue devant le batiment qui joue de la flute, et bien là aussi il y a des dames qui jouent de la flute!

DSC_2859

Encore une petite série nature avec un cerisier en pleine ville (j'aimais bien les panneaux juste à côté), des arbres et de petites fleurs violettes qui tapissent le sol sous les arbres du parc.

DSC_2866 DSC_2863

DSC_2868


On ne sais jamais, la ville est tellement compliquée pour s'y retrouver, bien que les chiens aient le sens de l'orientation "ne laissez pas votre chien se perdre"!!

 

DSC_2869

Pour le plaisir des yeux, une série de sakura au bord des douves, avec la ville juste de l'autre. On peut d'ailleurs louer des barques pour une balade romantique sur l'eau, à condition d'avoir un gentil chevalier servant pour ramer quand même ^^

DSC_2876 DSC_2873

DSC_2875 DSC_2878

DSC_2879

Ce qui est bien dans ce parc, c'est que les arbres ont des numéros! Comme ça pour les jardinniers qui font le suivi de pousse, etc, ça doit être plus facile!

 DSC_2884

Les jonquilles sont de aussi sorties...

DSC_2887

 

Un moment dans le parc, on entend des voix dans un mégaphone, on essaye de regarder de plus près ce qui se passe, un énorme bâtiment plein de monde, des jeunes hommes en costard/cravate, des jeunes femmes en habits traditionnels...On se demande ce qui se passe! Mais après quelques minutes de réflexion, on comprend que ce sont des étudiants qui reçoivent leur diplôme de fin d'année (car oui l'année scolaire est décalée au Japon). Ils se sont donc tous mis sur leur 31 pour l'occasion!

DSC_2898 DSC_2905

DSC_2895 DSC_2899

DSC_2892 DSC_2890

DSC_2900
(on remarquera sur l'arrière plan de celle-ci un petit photo-bombing sympa du mec qui fait coucou!)

Après en avoir pris plein les yeux niveau fringues, en regardant la carte et le petit guide on s'est dit tient, on est pas si loin de Akihabara, alors ni une ni deux, on se met en marche pour y aller. Après environ 1/2h de marche, nous y voila, avec son lot de néons flashys, de bruits et de magasins.
On y verra d'ailleurs un camion qui fait sans arret le tour du quartier pour faire de la pub à Hatsune Miku, du jeu vocaloïd, en diffusant de la musique!

DSC_2907 DSC_2912

J'avais repéré dans le guide un magasin où il y a uniquement de "gachapon", kézako?!? Ce sont de petites machines remplies de petites boules en plastique avec des petits jouets/starp de portable/truc à assembler dedans, une petite pièce dedans on tourne la manivelle, et hop à nous la boule!
Dans ce magasin il y avait des centaines de machines toutes différentes, c'était impressionnant!

DSC_2913

DSC_2914

Pour la peine, une petite vidéo du magasin pour se rendre vraiment compte qu'il y en a BEAUCOUP!!

 

 

Et voila pour la balade du jour! Demain un article sur une virée dans le quartier d'Asakusabashi, puis sur mon 1er match de roller game en tant que spectatrice, bien sûr!
Matane!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité