Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 654
29 mars 2013

Petit déjeuner à l'institut français

Ce matin était organisé par "l'association des français au Japon" un des deux petits déjeuners annuels d'accueil aux nouveaux arrivants français à Tokyo.
Au programme, petit discours de bienvenue du président de l'association, suivi par la femme de l'ambassadeur, puis par le consul. (il n'y avait même pas de ferrero rocher!)
Puis un tour des différentes associations francophones présentes à Tokyo, aussi bien sur la langue, que l'artisanant, la politique, famille,...
Le petit-déjeuner était offert, nous avons donc pu accompagner notre thé de délicieux mini croissants et pains au chocolat...de la vraies viennoiseries, qu'est ce que c'était bon!

Un déjeuner au bistrot de l'institut était ensuite organisé, du coup, nous sommes restées manger avec les filles, ça nous a permis de faire plus connaissances avec certaines personnes, nouer des contacts professionels,etc
Au menu, j'ai pris en entrée une mousse crevette et poisson accompagnée de sa petite salade. Et en plat un très bon canard sauce vin rouge, et ses petits pois...et surtout il y avait du pain! du vrai! de la baguette quoi!! trop bon!

DSC_0500

Une fois le repas terminé, nous avons rejoint le quartier de Wendy à pied, suivi par une balade sous les cerisiers en fleur qui jouent à transformer leur pétales en flocons de neige...
Petit florilège de photos le long de la balade:

DSC_0503 DSC_0507

DSC_0514

Au détour d'un parc, qui donne sur un grand hotel et espace de réception, il y avait un mariage, et les gens se faisaient prendre en photo. Alors discrètement (si tant est que l'on peut être discrète en étant une gaijin au cheveux roux...humhum) une petite photo pour immortaliser l'instant.
Qu'est ce que j'ai regretté de ne pas avoir mon appareil photo et seulement le téléphone!!

DSC_0517 DSC_0518

Il y avait aussi un bassin avec de grosses carpes koï.

DSC_0519

Et au détour d'un petit chemin, près d'une pagode, une petit fille se lavant les mains dans une jolie auge!

DSC_0521

Désolée encore pour la qualité des photos de mon téléphone, je vais refaire des balades avec mon reflex, ça sera plus joli!

Sinon, à partir de lundi je commence des cours de japonais pour 1 mois, 4h tous les matins, histoire de progresser plus vite en japonais et de trouver un boulot plus facilement!
2 Rendez-vous pour un petit job de distribution de flyers la semaine prochaine, en attendant de trouver mieux!
Et suite au petit-dej de ce matin, je suis prise pour un extra au service un soir à l'institut français! ;)

Demain, je participe à un Hanami dans le parc de Yoyogi avec Michiru (ma copine japonaise) et des amies à elle avec les enfants, ça devrait être sympa, et cette fois je prend l'appareil photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le bassin avec les carpes koi, c'est vraiment très joli!
Publicité