Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 654
1 avril 2013

Nouveau planning

Bonjour à tous, aujourd'hui, on peut dire que je démarre vraiment ma nouvelle vie!
Ce matin était la 1ère journée de cours de japonais. Je me suis inscrite à l'école Kudan pour 1 mois de cours de conversation, 4h tous les matin du lundi au vendredi.
Ce matin donc, test de niveau pour dispatcher les élèves par rapport au niveau de chacun, puis rapide présentation de l'école.

Puis j'enchaine sur un entretien d'embauche pour distribuer des flyers pour une école de français à Tokyo! Elle s'appelle l'école Sympa (j'adore le nom) qui propose des cours de français pour les japonais dans plusieurs école sur Tokyo.
On a été faire 1h d'essai avec le manager de l'école, je dois donner les flyers en disant "bonjour" aux gens (je devrais m'en sortir), c'est drôle de voir leur réaction (bon des fois, c'est des refus, la dur loi de la prospection), et apparemment, j'ai été plutôt efficace pour une 1ère fois!

Du coup c'est parti, je suis prise, 4h de taf l'après-midi, 5 ou 6 jours par semaine!

Une fois fini, j'en ai donc profiter pour aller faire un tour dans le quartier. Omotesando, alias les Champs-elysees de Tokyo avec toutes les boutiques de marques, puis j'ai poussé jusqu'à Shibuya et son passage piéton géant, emprunté par environ 100 000 à 200 000 personnes par jour!
On y trouve aussi la statut du chien fidèle Hachiko

DSC_0532

On y trouve aussi dans le quartier des immeubles à l'architecture sympathique ainsi qu'une sculpture plutôt originale!

DSC_0539 DSC_0538

Et au détour d'une vitrine de magnifiques oeufs de pâques en chocolat (prix magnifique aussi) de chez Pierre Hermé

DSC_0540

Je prendrai une vidéo du passage piéton un autre jour, celle que j'ai prise aujourd'hui n'était pas assez dense à mon goût.

Et ba maintenant, fini de traîner jusqu'à pas d'heure le soir pour regarder des trucs sur le net, je vais de ce pas, bosser un peu, manger et zou, au lit!
A bientôt tout le monde!

 

ps: j'ai enfin réussi à trouver un gachapon Hello kitty (les petites boules avec un perso dedans), depuis le temps que j'en cherchais un, en plus il est déguisé en tanuki panda roux!

hk

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité