Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 654
7 avril 2013

Kanamara Matsuri

Aujourd'hui, 1er dimanche du mois d'avril se déroulait le Kanamara Matsuri, littéralement la "fête du pénis de fer".
Le pourquoi de cette fête vient d'une légende qui raconte qu'un démon aux dents tranchantes s'était caché dans le vagin d'une jeune fille, et qu'il avait castré successivement deux jeunes hommes pendant leur nuit de noces. Un forgeron façonna un phallus de fer pour casser les dents du démon, et l'objet devint une relique sainte. Le centre du sanctuaire est un atelier de forgeron avec enclume et feu de forge.
Depuis, on y vient pour la prospérité des affaires, l'avenir du clan familial, le mariage, l'accouchement facile, et l'harmonie entre époux.
Les prostituées s'y rendaient aussi pour être protégées des maladies vénériennes.

La fête se passe au sanctuaire de Kanayama, dans la ville de Kawasaki, très proche de Tokyo à environ 45min de train. Pour s'y rendre il faut descendre à la station "kawasaki daishi".

A notre arrivée sur place avec Rosalie, pas mal de monde dans les rues qui a donc rapidement dissiper notre crainte de ne pas trouver les sanctuaire: il suffisait de suivre la foule!

Nous voila enfin sur place, beaucoup de monde, ça grouille, et surtout énormément de touristes! Peut-être même plus que de japonais, enfin en tout cas, plus repérables...

DSC_3310

A peine arrivé, le ton est déjà donné!

DSC_3309

On pouvait voir différents stands sur le site, d'abord de quoi se désaltérer avec de la bière, ensuite des sortes de "foulards" sur lesquels des dessins stylisé de phallus et vagins, ou sur d'autres stand, des portes clés en bois sculpté toujours en forme de phallus vu que c'est LE sujet de cette journée! Le monsieur tenant le stand de porte-clés portait d'ailleurs un ravissant couvre-chef assorti au thème de la journée!

DSC_3318

DSC_3397

Mais l'accessoire tendance de la journée était quand même la sucette en forme de zizi (plutôt bien faite d'ailleurs ^^ ) ou pour les hommes en forme de vagins.
Nous avons voulu avec Rosalie en acheter, après avoir tourner un moment, on s'est dit que ça devait être le stand avec plein de monde autour...

DSC_3406

En effet, bonne pioche! Mais alors c'était juste l'horreur, après quelques minutes d'attente, ça poussait d'un côté de l'autre, on avançait pas. Le mec montre un panneau comme quoi il n'y en avait plus, ce qui a découragé certain et nous a permis de gagner quelques place (car en fait il en restait). Enfin c'était la guerre la dedans, vraiment insupportable et très étonnant pour le Japon toujours habitué à patienter en faisant de belles files d'attentes (c'est pas pour rien qu'il y avait plein d'étrangers!). Bref après ce combat, on a réussi in-extremis à avoir une sucette chacune!

Et là on a pu observer les autres personnes qui en mangeaient! Âmes sensibles s'abstenir, veuillez éloigner les enfants de l'écran de l'ordinateur s'il vous plaît! Voici un petit florilège de gens mangeant ces magnifiques sucettes:

DSC_3356 DSC_3349

DSC_3334 DSC_3329

DSC_3333

Voila, ça c'est fait!
Mais il y en a 2 en bonus!

Une avec les gamines en fichue avec le téléphone en train de poker leur copine genre "ouè t'as vu, je suis en train de sucer une bi**e, c'est trop fun"...

DSC_3342

Et l'autre, plutôt suggestive...soit c'est un gros fantasme pour l'un, ou je sais pas, enfin bref ça se passe de commentaire!

DSC_3341

Bref n'oublions pas quand même que nous sommes dans un sanctuaire, hum hum, donc quelques éléments typiques comme les toris en bois peints.

DSC_3367

Les talismans pour les prières sous le signe de la procréation avec des petits dessins explicites dessus, et d'autres avec des prières mais que je ne peux malheureusement pas encore lire!

DSC_3371 DSC_3370

Au détour d'un chemin, un monsieur qui faisait faire des tours de cirques à un singe...sauter au dessus d'une petite barrière, des petits saltos, etc...bref tout ce que je déteste quand il s'agit d'utiliser des animaux! Le pauvre, il a l'air tout malheureux attaché à sa laisse!

DSC_3393

Des stands de nourriture aussi avec au menu des takoyakis, des boulettes un peu crêpes à base de poulpe.

DSC_3385

Mais n'oublions pas quand même la star de la journée: le Phallus géant! Normalement il y en a 3, un en bois que je n'ai pas vu, un en fer dont je n'ai pas de photo potable à mon goût, et celui là en résine, porté sur un autel mobile par quelques personnes, pour faire son petit tour à travers la foule!

DSC_3373

DSC_3377

Voila pour ce matsuri, nous somme aller ensuite faire un tour dans la ville et le gros temple à côté, mais ça sera pour un prochain billet!
Pour le moment je vais rejoindre ma mère et mon beau-père à l'hotel, car ils profitent que je soit là pour passer 15 jours de vacances au Japon et principalement à Tokyo!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ahahah!!!! Cette fête est mythique! Le gode rose porté en ovation, ça vaut le coup d’œil...
Publicité