Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 644
15 avril 2013

Pique-nique au Yoyogi Koen

Après le match de roller derby de dimanche, nous avions prévu un pique-nique avec quelques copains. Plusieurs guest-houses s'étaient regroupées pour organiser un pique-nique géant dans le parc de Yoyogi, un grand pique-nique international!
C'était l'occasion de rencontrer du monde!
Après avoir rejoint Wendy et sa petit louloute Eileen, puis Anne sur le quai du métro, nous voila à la station Harajuku pour attendra le suite du groupe et se diriger ensuite vers le parc juste à côté.

Tout d'abord, en arrivant on parc, on voit les traditionnels rockers, ils ne sont pas encore dans les guides de voyage, mais ils pourraient, vu leur ancienneté, toujours présents à l'entrée du parc, vêtus de leur plus beau vêtements tout droit sortis des fifty's, et coiffés à grand coup de banane, ils dansent devant les gens, pendant des heures, tous les week-end!

DSC_3587 DSC_3585

Et pour la peine, une petite vidéo, rien que pour vous!

Petit présentation d'une partie des personnes présentes ce jour:

Tout d'abord, Wendy et sa fille Eileen, la princesse des crevette alias ebichan pour les intimes!

DSC_3592 DSC_3591

Suivi par Anne, en plein explication de je ne sais trop quelle histoire devant un auditoire passionné!

DSC_3597

Et Yûki avec sa chérie Clotilde allongée sur ses jambes.

DSC_3598

Malgré le vent très fort, et les bourrasques qui nous envoyaient des nuages de poussière de terre dans le visage, nous avons passé un très bon moment, à papoter, rigoler, et jouer. L'occasion de retomber en enfance, car souvent les japonais, losqu'ils pique-niquent prennent avec eux des jeux d'extérieur pour occuper l'après-midi. Nous avons donc pris part à certains jeux auxquels nous n'avions pas jouer depuis fort longtemps!
Corde à sauter, 1, 2, 3, soleil, balle, et mime après entre nous.
Les enfants aussi ont eu leur petit moment à eux pour jouer à la corde:

DSC_3609 DSC_3605

Cette photo a été prise par Wendy, car à ce moment, je jouais à 1,2,3, soleil, et comme je venais de gagner c'était à moi de compter, en japonais, ça donne...heuuu, ha oui: "Darumasan ga koronda" (qui littéralement veut dire: une poupée daruma est tombée)

DSC_3622

Toutes ces activités de plein air ont fini par achever la petite, qui dort paisiblement dans sa poussette, pendant que les adultes continue leur bêtises!

DSC_3627

Le temps devenant vraiment mauvais, surtout à cause du vent trop fort, nous avons décidé de finir la journée par un petit tour dans Takeshita dori (oui je sais, aller à Takeshita un dimanche c'est de la folie avec tout le monde qu'il y a...mais c'était encore supportable à cette heure-ci). Quelques haltes dans des magasins de vêtements et chaussures (les garçons qui étaient avec nous ont dû nous maudire!) dans lesquels on trouve des trucs plutôt bizarre.
En premier, au pied d'une mannequin, un chien/mouton/belier en peluche au bout d'une laisse en guise d'animal de compagnie...

DSC_3628

...et sur un t-shirt, un chaton sataniste (pas facile à dire "un t-shirt, un chaton sataniste,un t-shirt, un chaton sataniste,un t-shirt, un chaton sataniste....")

DSC_3629

Et pour finir, pause repas dans un restaurant sur Omote-sando avec le reste de la troupe, rejoint par Rosalie après son boulot.

Mes parents sont au Japon pour encore 1 semaine, donc je ne vais pas encore être très présente les prochains jours, mais j'essayerai de me rattraper plus tard, en vous proposant un peu plus d'articles.
J'aimerai aussi lancer la rubrique "look of the day", car là où je travaille, sur Omote-sando, alias les Champs-élysés de tokyo, je vois passer vraiment plein de look improbable, en ce moment avec une tendance à l'époque "prince de Bel-air avec Will Smith", et forcément ça me donne envie de les prendre en photo!
Alors à bientôt pour la suite de l'aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'adore les photos (pas celles que j'ai prises ^^;) parce qu'Eilinn a vraiment l'air pas heureuse en blonde ^^; Je la lui ressortirai quand elle voudra se peroxyder un jour :p
Publicité