Voila donc la suite de la journée de samedi dernier!
Direction Ikebukuro par la Yamanote sen pour se trouver un restaurant pour manger. Ce n'est pas ce qu'il manque dans le grand centre commercial Sunshine city. En rentrant dans le centre, on passe devant les ascenseurs permettant de monter au 60ème étage de la tour moyennant 600yens par personne. Etant allé à la Tokyo sky tree la vieile, mais sans monter là-haut, nous étions un peu frustré du manque de vue aérienne! Decision prise pour fêter le dernier soir de mes parents à Tokyo, on prend l'ascenseur! Celui-ci grimpe quand même à une vitesse maximale de 300m/minute!Malgré le temps légèrement pluvieux, nous avons pu profiter d'une vue vraiment très sympa sur Tokyo, car le Sunshine 60 permet une vue à 360°!

Quelques photos prises là-haut, j'y retournerai sans doute un autre jour plus clément niveau temps pour en reprendre.

DSC_3690 DSC_3740

DSC_3713

Il y a 2 étages en dessous, le 58 et le 59 qui dispose de restaurants permettant de diner avec une vue sur la ville, mais moyennant finances qui n'étaient pas dans notre budget!
L'étage 60 de l'observatoire culmine quand même à 251 mètres au dessus du niveau du sol!

DSC_3684

Et voila 2 petites photos souvenir pour immortaliser le voyage, avec vue sur la ville en arrière plan!

DSC_3717

DSC_3719

Et pour finir la dernière soirée en beauté, un bon restau de tonkatsu dans la galerie des restaurants du sunshine, avec tonkatsu porc, crevette, aubergine, crabe accompagné de sa petite soupe, riz et choux, vraiment très bon restau, à conseiller!

DSC_3753

Dimanche soir, mes parents ont pris l'avion direction Paris, après 15 jours passés ici à Tokyo (2 jours à Kyoto au milieu).
C'était vraiment sympa de les voir ici, dans un autre contexte, servant de guide, et d'interprète (plutôt médiocre).
Maintenant il va falloir attendre un peu moins de 5 mois pour les revoir...mais au moins, ils voient maintenant où je vis, et que c'est franchement plutôt sympa! ;)