Aujourd'hui cela fait tout juste 2 mois que je suis arrivée à Tokyo!

La vie ici me plaît toujours autant, bien qu'en étant au Japon quotidiennement, on se rend compte de chose sur le pays qu'on ne pensait pas. C'est vraiment un pays très paradoxal, sur plein de chose...et c'est peut être pour ça qu'il me convient, car je le suis aussi!
Je communique de plus en plus facilement avec les gens, rencontre de nouvelles personnes françaises, mais aussi japonaises. Les cours que je prend sont plutôt efficaces, car j'échange maintenant plus facilement avec les gens, même si des fois, je devine plus qu'autre chose ce qu'ils me disent, mais je suis sur la bonne voie!

Comme écrit à la fin du message précédent, je commence un nouveau travail demain, dans un restaurant de brochettes à Iidabashi, près du quartier français, et à seulement 20min de vélo de chez moi. C'est un temps plein qui va me permettre de payer ma chambre, la nourriture et les transports, mais surtout de continuer de payer mon école de japonais sans toucher à mes économies, et ça c'est super, car c'est quand même l'apprentissage de la langue, entre autre, qui a motivé mon voyage.

Je vous donnerai plus de nouvelles du travail dans quelques jours quand j'aurai pris mes marques, en attendant, je vous souhaite un bon week-end!!

DSC_0700

* A Shinjuku *

 

わたしは あたらしい しごとが あります。 あした、しょにち です。