C'est avec presque 2 semaines de retard que j'écris enfin l'article sur ma visite au Mont Fuji.
Nous y sommes allés avec 2 copines de classe, françaises aussi, accompagnées et conduites en voiture par Michiko, la mère d'acceuil de l'une d'entre elle.

DSC_4535
* Louise - Fanny - Marion *

DSC_4523
* Michiko *

Après environ 1h15 de route en passant d'abord par l'autoroute, puis par des routes de campagne, nous voila enfin arrivé au pied du Fujisan! Pour l'instant, Monsieur Fuji est encore endormi, blotti dans ses nuages ne laissant pas apparaître entièrement son sommet enneigé!
Les hirondelles de l'air d'autoroute, elles, sont bien au chaud dans leur nid, sur une caméra de surveillance!

DSC_4514 DSC_4511

Une fois au pied du Mont commence l'ascension, en voiture bien sûr, je le ferai bien à pied, mais ça prend quasiment une journée entière, donc comme on voulait visiter plusieurs endroits autour aussi, on a opté pour la voiture jusqu'à la station d'altitude. Le Mont commence enfin à se découvrir, l'altitude aidant à dissiper les nuages bas, des restes de neige sale sur le bord de la route.
C'est après un bon 1/4 d'heure de route, de petits virages en épingle, et une souffrance pour la pauvre voiture boite de conserve à boite automatique que nous voila enfin arrivé en haut, à 2305 mètres au dessus du niveau de la mer!

DSC_4532 DSC_4520

DSC_4538

C'est une toute petite station d'altitude en fait là-haut, quelques bâtiments, 2 parkings, des boutiques de souvenir et un temple, guère plus!
Ha si une belle statut de montagnards!

DSC_4542 DSC_4544
"regarde mon fils le Mont Fuji...à côté des 2 crétines qui nous imitent!"

Après une pause achat de souvenir, mais pas trop, car comme à l'accoutumé dans les lieux touristique, c'est bien trop cher, nous allons faire un tour du côté du temple. Un grand tori rouge nous accueil, ainsi qu'une petite marionnette mécanique qui nous donne un présage contre 200yens et sa petite danse!

DSC_4546

DSC_4553

Petit florilège des vues et statues du temple:

DSC_4548 DSC_4550

DSC_4569 DSC_4566

DSC_4564 DSC_4571

Forcément, petite pose débile...pour le plaisir!

DSC_4561

Et voila, on dit au revoir à Monsieur Fuji, retour à la voiture pour la suite de la journée: la pause repas!! très important!
Michiko à repérée dans un fascicule sur la région pour les touristes un petit restau d'altitude, avec une belle vue sur le Mont. En route, après quelques minutes, nous voila au pied de la montagne, et la route se termine pour donner un chemin de terre, qui grimpe dur, plein de trous et de cailloux, la petite automatique souffre encore...nous aussi, j'ai le ravin juste à ma droite, et ça chavire dans tous les sens là-dedans...on est pas rassuré!
On croise plein de petits écoliers (non pas des gâteaux, je sais, je la fais comme ça, c'est bon, je sais très bien que vous vous étiez fait le jeu de mot dans la tête de toute façon!) bref les écoliers nous regardent bizarre, forcément une petite voiture qui n'a pas d'allure, conduite par une japonaise avec 3 gaijins dedans, c'est pas commun dans ce trou paumé!

Nous voila enfin arrivées, la vue est magnifique, le Mont Fuji se remet à jouer à cache-cache avec les nuages!

DSC_4601

Nous voila arrivé dans une vieux restau qui date des années...euuuu...je sais même pas, aussi vieilles que la patronne quoi (qui était plus toute jeune!)
Mais j'adore le cadre, une super vue, des vieilles chaises, bancs et tables pour manger, bref de la vieillerie comme j'aime, le petit côté vintage pas voulu en plus!

DSC_4583

DSC_4575

Et le plat du jour, pour changer, était...des sobas!! Miam!

DSC_4584

Voila pour la 1ère partie de la journée, la suite sera dans un autre article!
Vous connaissez le chemin...

DSC_4580