Voila suite de la visite du Mont Fuji! Après la pause repas, direction un petit village à l'ancienne, tout proche du lac Saiko. Le Saiko Iyashi no sato Nenba.
C'est un village où les maisons sont construites à l'ancienne, en bois, avec des toits de chaume. La ville a été détruite il y a environ 40 ans par un fort séisme, mais il a été reconstruit entièrement comme avant, dans la plus pure tradition des maisons anciennes!

A l'arrivée, un groupe de salarymen se dirige vers le village, plutôt en décalage avec le paysage et le style du coin, toisés par des épouvantails qui gardent les champs.

DSC_4610 DSC_4612

A l'entrée du village, on paye un petit ticket pour le droit de visite qui s'élève à 300 yens au lieu de 350 (tarifs pour les groupes de plus de 20 personnes...on est que 4 mais bon, l'heure tardive explique peut être cela, à moins que ça soit nos têtes de gaijins!)
Une petite cascade avec des poissons pour commencer la visite, puis un plan du village présentant les différentes maisons (auquel on ne comprend rien, forcément...)

DSC_4617 DSC_4622

On commence donc la visite des différentes maisons, des fois il n'y a pas un chat dedans, ce qui nous permet de faire quelques photos tranquillement!

DSC_4635

On passe de maison en maison, dénichant quelques vieux objets vintage disposés en guise de décoration.

DSC_4642 DSC_4674

Au milieu du village passe un petit cours d'eau dans lequel les villageois y font pousser du wasabi. Et non loin de là, on trouve aussi quelques iris!

DSC_4660 DSC_4695

A ce moment là, Fujisan n'est encore pas entièrement découvert, il joue vraiment avec nos nerfs à se cacher derrière les nuages!

DSC_4663

On arrive en haut du village après avoir visiter toute la partir à droite du cours d'eau, cet endroit nous offre un beau point de vue sur la vallée, avec toujours en font le Mont (et ses nuages, grrrr..)

DSC_4671 DSC_4689

Au dessus du pont, en haut du village, quelques koinobori sont suspendus et dansent au gré du vent, décidément j'adore vraiment ces manches à air!

DSC_4684

La visite continue et de l'autre côté du pont, on se rend compte, que ce n'est pas un simple village, mais en fait un village d'artisans qui travaillent divers matériaux et vendent leur créations directement aux visiteurs.
Plusieurs sortes de créations sont représentées: le verre, le papier, le bois, la céramique, le textile, et même les vers à soie!

DSC_4718

DSC_4766 DSC_4762

DSC_4758 DSC_4747
Les maisons construites ici sont vraiment impressionnantes par la méthode employée, les toits en chaume permettent même d'écrire le nom du propriétaire de la maison en haut du toit! Même les chiens ont le droit à leur propre niche en mini-maison!

DSC_4728 DSC_4732

DSC_4725

Au détour d'un chemin, on tombe sur ces petits tas de cailloux posés sur une grosse pierre. Ça me dit vaguement quelque chose, il me semble en avoir vu dans des animés, mais je ne sais pas vraiment la signification, j'ai fait quelques recherches sur le net, mais rien de concluant, alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait bien gentil!

DSC_4737 DSC_4739

Et voila, la visite du village est finie, une belle plaque d'égout à l'éfigie du Fuji en guise de salutations, il est temps de rentrer sur Tokyo, en passant par le lac Saiko sur le chemin.

DSC_4771 DSC_4769

En fait il est à 3 minutes en voiture, je ne pensais pas que c'était si près, et surtout, la journée est presque finie, mais on a enfin pu voir le Mont Fuji plus de 30 secondes sans sa couette de nuage, pas trop tôt à bientôt 18h!!...

DSC_4793

DSC_4783 DSC_4779

DSC_4776

Allez hop, pour pas perdre la main, quelques photos souvenir débiles! Photos souvenirs des 3 françaises de la classe 606 de la Kudan school! Puis échouées sur la berge du lac 2 baleines sirènes vous présentent M. Fuji!

DSC_4803 DSC_4804

En tout cas une très bonne journée passée toutes ensemble, maintenant les filles sont rentrées en France, je suis la survivor! Un grand merci à Michiko de nous avoir accompagnée pour cette journée!
Pas eu le temps d'aller au parc d'attraction FujiQ à côté du Mont, on est juste passé devant en voiture sur le chemin du retour, mais ça sera pour une prochaine fois!

Je vous laisse sur 2 photos plutôt paisibles, une d'une petite dame qui fini sa journée de travail (il y a pire comme cadre de travail), et une autre d'une jeune femme, assise là, sur la berge, pensive en regardant le mont...

DSC_4810 DSC_4808