Et voila, bien arrivée à Bali, après une nuit + une matinée de vol et de transit, me voila sur l'ile des dieux!
J'ai retrouvé ma copine Cecile qui elle arrivait directement de France, et nous logeons chez ma copine Laurence qui habite là-bas.

Pour commencer, journée tranquille histoire de s'acclimater, réveil en douceur, puis direction la plage de Sanur pour prendre le repas de midi. Le long de la plage, petit restau qui paye pas de mine, mais dont la propriétaire fait des petits plats succulents!

Voila la vue que l'on avait du restau:

DSC_5751

DSC_5744

Et la mascotte du restau, une gentille chienne, dont je ne me rappelle plus du nom!

DSC_5755

Après notre repas en compagnie de 2 gentilles dames d'un certain âge avec qui nous avons papoter en anglais, direction promenade digestive le long de la plage. Une belle promenade sous les arbres, le long d'un petit chemin bordé de restaurants, hôtel, villas, petites échoppes, bouibouis et autres location de bateaux.
Quelques statuts vues le long de notre parcours:

DSC_5775

DSC_5776

On voit beaucoup de cerf-volants sur la plage, souvent d'ailleurs, personne ne tient le fil, il est juste accroché à un caillou ou un bout de bois, mais le plus classe, c'est le cerf-volant bateau de pirates!!

DSC_5754

En continuant sur les bateaux, on a pas pu résister à aller goûter la mer! Pose baignade dans une eau transparente, ne me demandez pas à combien elle était, je n'en sais rien, mais en tout cas, c'est pas la Manche, ça c'est sûr, on est plus proche de la baignoire niveau chaleur! Juste à côté de l'endroit où on se baignait étaient garés des dizaines de bateau de pêcheur, tous peint dans des couleurs chatoyantes!

DSC_5780 DSC_5779

DSC_5787 DSC_5783

DSC_5793 DSC_5790

Retour vers la maison, dernière halte au bord de la mer dans un petit bar pour se boire une bière avec vue sur la mer, en regardant les passants.

Et en rentrant, une statut qui nous a fait bien rire, avec une belle offrande aux dieux...A bientôt!

DSC_5797