Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 655
11 juin 2013

3ème mensiversaire

Nous sommes le 11 juin, il est 11h11 et je suis arrivée le 11 mars, quoi de mieux comme date pour écrire mon message de 3ème mensiversaire au Japon!

La vie suit son cours ici, toujours en cours de japonais jusqu'à la fin du mois de juin avec test final du trimestre (car ça fera 3 mois que j'y suis inscrite). Ça me permettra d'évaluer les progrès que j'ai fait depuis 3 mois, et il n'y a pas photo, c'est vraiment efficace, je me sens moins godiche quand je parle, je comprends mieux les gens, ça fait plaisir de voir que les efforts payent!

A côté de ça, boulot dans un restaurant de yakitori (brochettes) qui se passe bien aussi. Je bosse avec du staff français et japonais, dans un anglais approximatif, un vrai melting-pot! Ce travail me permet de subvenir à mes besoins ici, le loyer, l'école, la bouffe, et un petit pas grand chose en plus pour les plaisirs.

Je programme d'aller faire un tour à Hokkaido (la grosse île au nord du Japon) cet été, en août, histoire d'échapper à la chaleur humide tokyoïte! Je suis à la recherche d'une ferme pour faire du wwoofing. Le wwoof, kézako??(non ça n'a pas de rapport avec les chiens!) Le principe est simple, on est accueilli dans une ferme où l'on travaille en échange du gîte et du couvert! Ça permet de rencontrer des "vrais" gens, qui n'habitent pas en ville, plus portés vers la nature, ce qui commence à me manquer sérieusement ici dans cet océan de béton!

En juillet j'aurai fini l'école, je pourrai donc faire plus de sorties, et par conséquent de nouveau alimenter ce blog un peu plus souvent qu'en ce moment, encore désolée, mais les heures de libres sont précieuses, pour voir les amies et se reposer, entre autre!

DSC_4797

A bientôt pour des nouvelles fraîches, et rendez-vous pour le prochain mensiversaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité