Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 655
6 juin 2013

Koenji ou le paradie de la fripe...

Lundi dernier, accompagnée de Wendy et sa fille, j'ai été faire un tour du côté de Koenji. C'est un quartier qui est situé à quelques station de train à l'ouest de Shinjuku. Il m'a été recommandé par la secrétaire japonaise de l'école de français où je travaillais avant, car je lui avait demandé si elle connaissait des quartiers alternatifs sympa, qui sortent des sentiers battus, un peu arty tout ça quoi!
En effet, elle ne s'était pas trompé, koenji est LE quartier des friperies!

DSC_4816

Il y en a pour tous les goûts!! Pour femme, pour homme, de la déco, du hippy, du 70's, du rockab', du motard, du musical, du plus récent...bref le temple de la vieillerie, tout ce que j'aime!

DSC_4817

Le quartier est assez sympa, plein de petites rues à quelques pas de la gare, on tombe assez vite sur les magasins (plutôt côté sud de la gare apparemment, mais pas encore fait le nord donc à vérifier!). Et là ça saute aux yeux, des vitrines et étalages de fripes à tous les coins de rues!

DSC_4819 DSC_4821

DSC_4842 DSC_4840

C'est très marrant de voir des fois le décalage qu'il peut y avoir dans un quartier entre les différentes boutiques, ici une boutique plutôt traditionnelle qui vend des kimonos, yukatas et autres japonaiseries, et juste en face, une friperie qui arbore des jolies robes 50/60's dehors, accompagnées d'un petit tricycle!

DSC_4835 DSC_4837

Après avoir arpenter les rues du quartier, enfin à peine la moitié je pense vu l'heure à laquelle on est arrivée, quelques vêtements dans le placard supplémentaires (une jupe, une chemise, une robe et un t-shirt), une pause pour goûter les croissants au chocolat de chez Chococro, il est temps de rentrer à la maison! Le soleil décline, la foule rentre chez elle, et nous aussi...

DSC_4832

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super article
Publicité