- Hanami au Japon -
6 juin 2013

Koenji ou le paradie de la fripe...

Lundi dernier, accompagnée de Wendy et sa fille, j'ai été faire un tour du côté de Koenji. C'est un quartier qui est situé à quelques station de train à l'ouest de Shinjuku. Il m'a été recommandé par la secrétaire japonaise de l'école de français où je...
4 juin 2013

Saiko

Voila suite de la visite du Mont Fuji! Après la pause repas, direction un petit village à l'ancienne, tout proche du lac Saiko. Le Saiko Iyashi no sato Nenba.C'est un village où les maisons sont construites à l'ancienne, en bois, avec des toits de chaume....
3 juin 2013

Visite du Mont Fuji

C'est avec presque 2 semaines de retard que j'écris enfin l'article sur ma visite au Mont Fuji.Nous y sommes allés avec 2 copines de classe, françaises aussi, accompagnées et conduites en voiture par Michiko, la mère d'acceuil de l'une d'entre elle. *...
22 mai 2013

Design Festa

Tout d'abord, je m'excuse pour le peu de message ces derniers temps. En effet mon nouveau boulot au restaurant me prend pas mal de temps, plus les cours le matin, je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, histoire que je prenne le nouveau rythme...
24 avril 2013

Shibuya + Tokyu hands

Samedi dernier, mes parents étaient encore sur Tokyo pour une journée. Pendant leur séjour, ils n'avaient pas encore eu l'occasion d'aller à Shibuya, célèbre pour sa statue du chien Hachiko et son passage piéton géant qui verrait passer plus de 100 000...
25 mars 2013

Asakusabashi vs. roller game

Avec un peu de retard sur la parution de cet article car cette sortie date de vendredi dernier, je me mets enfin à l'écriture. AkiyoSan m'a gentillement invitée à voir un match de roller game au Tokyo Dome le soir. Histoire de continuer un peu la visite...
23 mars 2013

Jardin du palais impérial

Voici la suite de la journée du 21 mars, le matin donc visite du temple Gokokuji, et vu le temps qu'il faisait, j'ai proposer à Rosalie de sortir pour voir les jardins du palais impérial. Vite vite on se prépare car il n'est pas très tôt et les jardins...
21 mars 2013

Temple bouddhiste Gokokuji

Aujourd'hui, vu le soleil magnifique qu'il faisait, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller faire une balade dans un parc. En allant au boulot hier, j'ai changer de station habituelle pour prendre le métro, et j'ai pris la station "Gokokuji". Au...
17 mars 2013

Francophonie dominicale

Aujourd'hui, je vais pouvoir parler sans réfléchir toutes les 30s à ce que je dis ou ce que j'entend car je suis invitée dans une famille francophone. Michiru est japonaise, mais parle très bien le français (et l'anglais aussi d'ailleurs!), son mari Christophe...
15 mars 2013

Ikebukuro bis...

Aujourd'hui c'est révision, mais comme il me manquait un livre de la série Minna no nihongo, j'ai cherché sur internet où les trouver à Tokyo. Je suis tombée sur la librairie Junkudo, un petit tour sur leur site, et ho ba tient, il y en a un juste à côté,...