Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 660
12 mars 2013

9000km plus tard...

Et voila 1er article en direct du Japon, 9000 km de la France, 8h dans le futur par rapport à vous.

Je vais vous faire partager le périple en avion.

Tout d'abord, départ de Paris Charles de Gaulle à 7h50, 9a commence bien, on a du retard à cause du "litte foggy" et non pas "froggy", les grenouilles dans le ciel c'est en Egypte!
Vol sans encombre une fois la couche de brouillard er nuages passée, on a le droit à un magnifique soleil!

DSC_2469

Un petit point sur nos conditions de vol:

DSC_2475

Ensuite escale à l'aéroport de Londres, près de 4h de temps à tuer, alors pour la peine on va manger, ça fera passer du temps!
Histoire de manger un peu européen encore, une bonne platrée de pâtes au poulet, une valeur sûre!

DSC_2479

Et alors magie, lors de notre attente dans l'aéroport, on a eu l'occasion de découvrir la relève de Batman en personne, là au mileiu des gens, l'air de rien!

DSC_2483

Ensuite direction un autre porte, et après un petit tour en train soutérain, nous voila arrivées à la porte d'embarquement pour le second vol, direction Tokyo!

DSC_2488

Hop direction la porte d'embarquement pour passer le checking, zou couloir pour atteindre l'avion, installation à bord, 3 rangées de 3 sièges, pas le super confort, mais on a à notre disposition une couverture, un petit oreillé et des écouteurs, car oui nous disposons d'un écran personnel au dos de chaque siège, avec jeux, films, et surtout de quoi suivre en direct notre voyage!

DSC_2499

En route pour plus d'une dizaine d'heures de route, enfin plutôt de vol!

On commence par un petit plateau repas!
Salade de pâtes fraiches, poulet à la japonaise avec du riz, un petit pain avec du beurre, et une mousse au chocolat avec caramel.

DSC_2501

Après ça, j'ai enchainé sur un 1er film, enfin plutôt un dessin animé, " les cinqs légendes", ça tombe bien, je l'avais jamais vu, et c'était en français!
Puis petit papotage, etc, ça y est le soleil va se coucher, on est en train de le rattraper!

DSC_2509

C'est le moment d'en profiter pour dormir, seulement à l'heure qu'il est à ce moment, ba il 4h de l'après-midi en France, alors à moins de faire une sieste, je n'ai pas vraiment sommeil, donc ba pour passer le temps, un petit rappel de japonais avec une méthode de langue pour avoir l'essentiel en 40min, noter quelques trucs, faire un jeu, et se dire, bon ba je vais regarder "intouchable", vu qu'il est aussi en français!
Et là au bout d'un moment, même si les hotesses ont tout baricadé là-dedans, hublots fermés lumière toute basse, comme si on avait pas le droit de regarder dehors quand il fait nuit, le soleil repointe le bout de son nez, on a passé l'équivalent d'une nuit en 6h!

DSC_2510

DSC_2512

A ce moment il nous reste environ 2h30/30h de vol, car après avoir survoler toute la Scandinavie, la Russie (et c'est long), nous attaquons la descente vers le Japon.
Deuxième plateau repas, pour le "petit-déjeuner" cette fois, entre guillemet car à l'anglaise (compagnie British airways oblige), il y avait le choix entre normal, donc saucisse ou végétarien donc omelette aux haricots/tomates... -_- humfff, bon ba go pour l'omelette! Accompagnée d'un petit yaourt aux fruits "organic low fat", d'un peu de jus d'orange et un mini muffin

DSC_2513

Plus que quelques minutes à attendre en tentant de faire un somme, car là il est 1h du mat' en France et ça commence à piquer!
Le ciel est magnifique, pas mal de vent qui créé un effet étrange sur les nuages.
Et là enfin, on survole le Japon, d'abord la côte, puis des campagnes parsemées de villes, puis des villes parsemées de campagne, et enfin plus de campagne du tout!

DSC_2523

Et voila, l'avion a attéri, rangement de tout le bazar autour de nous, plus de 10h on a le temps d'en mettre partout! Sortie de l'avion, petit passage par la douane pour faire les déclarations d'immigration et tout le bazar, j'ai ma belle "alien card" (c'est comme ça qu'on s'appelle les étrangers! ^^).

 

Et c'est parti pour une grande aventure!

DSC_2525

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je me demande où pouvait bien aller Batman Jr ... ?! <br /> <br /> Vivement les autres articles !
O
Nous suivons ton épopée. Malgré tous ces kilomètres, et le jetlag, tu ne perds pas ton sens de l'humour. J'ai bien ri. Matane.
Publicité