Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 655
31 mars 2013

1er Hanami à Yoyogi

Samedi 30 mars, j'ai été invité par ma copine Michiru à fêter le Hanami avec elle au parc de Yoyogi.
Je vous en ai déjà parlé sur le blog, le Hanami (littéralement "la vue des fleurs") est une fête très importante au Japon qui se déroule lors de la floraisons des cerisiers, appelés Sakura. Pour cette ocasion, les gens vont dans les parcs, en réservant leur emplacement souvent de bonne heure en posant une bâche sur le sol, et ainsi pique-niquent et boivent des verres sous les cerisiers en fleur permettant d'admirer la beauté de cette instant suspendu qui ne dure que quelques jours!

Du coup j'ai aussi invité Rosalie à venir avec moi. Le temps n'était pas très beau, comme vous le verrez sur les photos, ciel couvert et plutôt froid.
Michiru avait préparer de délicieux bentos, c'était vraiment délicieux, voici un florilège de ce que nous avons mangé (omelettes, saucisses, rôti de porc, wings de poulet, moules au basilic, petit pois au surimi, oeufs de caille, mini sandwich...)

DSC_3043 DSC_3045

DSC_3046 DSC_3044

Les stars de la journée, bien sûr, les sakuras!

DSC_3048 DSC_3047

DSC_3084

Il y avait donc Michiru et ses enfants, Ulysse et la petite Ayamé!

DSC_3062 DSC_3090

DSC_3070 DSC_3060

DSC_3086

Michiru avait aussi convié deux de ses amis à fêter le Hanami!

DSC_3080

DSC_3082


Nos voisins de bâche n'étaient que des mecs, ils avaient d'ailleurs une bâche géante, mais toujours dans la tradition japonaise, on laisse ses chaussures à l'entrée de la bâche (les pauvres, il devaient avoir froid aux pieds du coup!)

DSC_3101

Nous en avons profiter pour jouer avec les enfants, tantôt en jouant à viser le trou dans un arbre voisin avec un lance pierre improvisé, tantôt en jouant à sauter comme des petits kangourous! On aurait presque pu toucher les arbres...

DSC_3096 DSC_3114

Petite pause gourmande dans l'après-midi pour déguster des Sakura mochi, la pâtisserie japonaise traditionnelle de cette période, fabriquée à base de pâte de riz rose fourrée de pâte de haricot rouge, enveloppée dans une feuille de cerisiers légèrement salée, et décorée d'une fleur de cerisiers!
C'est plutôt bon, bien que la feuille soit un peu écoeurante au bout d'un moment! Pour celles et ceux qui voudrait s'essayer à la préparation d'un sakuramochi, voici une recette trouvée sur un blog de cuisine d'une japonaise en France!

DSC_3115

Après cette dégustation, nous apercevons au loin des bulles de savon géantes, forcément les enfants tout excités se sont précipités pour aller voir ça de plus près, je les ai donc suivi pour prendre quelques photos! (je n'étais d'ailleurs pas la seule à accompagner les enfants, essayant de sauter le plus haut possible pour éclater les bulles)

DSC_3121 DSC_3116

DSC_3119

 

Voila, commençant vraiment à avoir froid, nous avons rangé tout notre bazar, puis avec Rosalie, nous sommes aller faire un tour dans le quartier adjacent d'Harajuku, mais ça c'est pour le prochain billet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est beau !<br /> <br /> J'adore le prénom Ulysse, il est dans mon top trois des prénoms masculins pour un futur bébé. ça se prononce comment version japonaise ?
Publicité