Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 655
15 avril 2013

Rage City RG VS Tokyo Roller Girls

Dimanche 14 avril tôt le matin, (oui 8h50 pour un match de derby un dimanche, même si au Japon on travaille beaucoup le dimanche c'est pas une raison!) se tenait le 1er match de roller derby officiel de la WFTDA!

L'équipe All stars des Tokyo Roller Girls recevait au Tokyo dome roller skate arena les Rage City Rollergirls venues d'Alaska!
Un beau match en perspective!

DSC_3469
-Helmet cover des Rage City Rollergirls-

Comme à l'accoutumé, d'abord la présentation des 2 équipes!
En 1er les RCR qui ne comptaient que 7 joueuses dans l'équipe (forcément le voyage pour venir d'Alaska, c'est autre chose que faire 250km chez soi)

DSC_3491

Ensuite la présentation des Tokyo Roller Girls, dont je n'ai pas de photo car j'ai filmé, mais le film est de très mauvaise qualité, la musique n'est pas trop reconnaissable, et la présentation des joueuses faite par les présentateurs est complètement inaudible!
Donc passons à la suite avec la vérification de l'équipement des filles par les arbitres.

DSC_3487 DSC_3488

Et voila, 1er coup de sifflet, le jeu est lancé! Assez vite les RCR prennent l'ascendant sur le score, mais les filles de Tokyo ne lâchent pas le morceau!
Le jeu est assez beau à voir, même si comme toujours il y a quelques erreurs de comptage des points, l'arbitrage était plutôt bon par contre.
Cela faisait du bien de voir du vrai derby, pouvoir observer les stratégies mises en place, comparer avec celles que l'on fait à Caen, mais le plus dur était de ne pas gueuler en français, mais en anglais...c'est beaucoup moins instinctif!!

DSC_3499
-Les 2 jammeuses sur la ligne de départ-

DSC_3495
-Un bel exemple de regard intimidant pour l'adversaire!-

Je n'ai pas fait trop de photos du match, seulement sur le début, mais j'ai préféré regarder le jeu, sachant qu'il n'y avait qu'un seul match, je voulais en profiter un maximum!
Faute de photo en pleine action, voici quelques portraits des filles de l'équipe d'Alaska:

DSC_3507

DSC_3516 DSC_3515

DSC_3514 DSC_3513

Et sur le banc de l'autre côté de la penalty box, on retrouve les Tokyo Roller Girls!

DSC_3529

Et voila, fin de la 2ème mi-temps, match terminé, les filles se félicitent de cette rencontre très plaisante à regarder...

DSC_3547

...mais avec un score sans appel!

DSC_3548

Bravo les filles, un dernier cercle, toutes ensemble et wouèèèè!!...

DSC_3556

Il y a eu une petite remise des prix, filmées aussi, car oui tout le match était visible en streaming via un site américain!
Et donc pour une fois il y avait 2 prix par équipe, un pour une jammeuse et l'autre pour une blockeuse, comme ça pour une fois, ça ne sera pas toujours une jammeuse élue joueuse du match!

DSC_3562
-les présentateurs du match-

Et pour finir, la traditionnelle photo de groupe, mode normal, puis en mode japonaise avec les 2 doigts..."chiiizuuuuu!"

DSC_3573

Mais je voulais ma photo avec les filles, alors hop vite vite avant qu'elles bougent, "une petit photo pour la France svp!!" "ho la France, aller, ok!" et hop les autres en ont profité pour squatter! ;)

DSC_3577

Et bien entendu, je portais le t-shirt des Léopards Avengers, donc oui, on peut dire que le slip normand était là! RDC représent'!!

En tout cas, ça me manque vraiment de faire du derby, ces derniers temps, je n'ai même pas le temps d'aller à la salle pour simplement rouler, mais j'espère qu'à partir de la semaine prochaine, je vais pouvoir y aller au moins une fois par semaine! Après, comme on est pas nombreuse, et beaucoup de débutantes (et tant mieux, faut que ça grandisse), on travaille plutôt le patinage et pas vraiment le derby, mais bon, au moins je ne perd pas la main!...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité