Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Hanami au Japon -
- Hanami au Japon -
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 31 656
14 mars 2013

Quartier d'Ikebukuro

Aujourd'hui la journée a bien commencée...réveillée à 5h du matin par un tout petit séisme de magnitude 1, mais quand même un peu l'impression que quelqu'un secoue gentillement le lit, suffisamment pour me réveiller, me faire flipper quelques secondes, et me rendormir aussi sec!
Contrairement aux jours précédents, ce matin il faisait froid et le ciel était couvert (il s'est dégagé dans la journée, mais la température, elle n'a pas montée!)

Du coup direction le quartier d'Ikebukuro, légèrement à l'ouest de mon quartier, accessible à pied pour environ 15/20 min de marche, ça évite de devoir payer le métro!
On se donne rendez-vous avec Rosalie dans l'après-midi pour se faire une petit balade au gré des rues commerçantes de ce quartier.

DSC_2596  DSC_2598

DSC_2599

On décide de faire un tour dans un grand building de 8 étages appelé "Tokyu hands". Il me semblait avoir entendu parlé de ces magasins dans un guide que j'avais lu avant le voyage, donc c'est l'occasion d'aller voir ça.
En réalité c'est un genre de grand magasin du type BHV, avec chaque étage correspondant à un rayon, trucs pour la maison, gadgets, bricolage, etc...
On a pas pu y échapper dans la rue et le métro, les japonais portent beaucoup de masque sur la bouche, pour se protéger de la pollution, mais aussi dans le sens inverse, pour ne pas polluer les gens avec leur miasmes. Ce magasin n'échappe pas à la règle en proposant un rayon entier de masques pour toutes les tailles, sexes, âges, etc

DSC_2600

Juste à côté, le magasin propose aussi des petits appareils nommés "happy face" qui permettent de se muscler les zygomatiques...plutôt drôle quand on pense qu'il suffit de rire pour ça! ^^ Ca fait un peu engin de torture, c'est assez bizarre!

DSC_2602 DSC_2601

Puis nous montons d'un étage et là juste après l'escalator, un rayon entier de peluches vraiment trop mignonnes!! Plein d'animaux de toutes les formes (une préférence pour l'allonger quand même), couleurs, races (même extra-terrestre), etc.

DSC_2604 DSC_2606

DSC_2605

Au dernier étage de ce magasin, il y a un rayon entièrement dédié aux animaux, car même s'ils n'ont pas beaucoup de place, les japonais adorent les petites bestioles. On peut y trouver des poissons, des gerbilles, des lapins (pas en peluche)

DSC_2607

D'autre en peluche (on reconnaîtra le chat dans l'animé Kiki la petite sorcière de Miyazaki.

DSC_2608

Au dernier étage, on trouve aussi un "nekko café", certains ont déjà dû en entendre parler. C'est un espace où on paye pour venir caresser et jouer avec des chats. Vous pouvez voir ici le casting de ce nekko café:

DSC_2609

C'est pas le tout, mais il est quelle heure au fait. On sort et ha oui, il fait nuit, ok quand même, on a un peu traîner dans le shop!
 (même plan que tout à l'heure, mais de nuit)

DSC_2611

On continue notre petite marche, et on tombe sur un magasin dédié à Hello Kitty, je ne me rappelle plus le nom du shop, mais bon, voila un aperçu avec uniquement le rayon chaussettes!

DSC_2614

Et juste après, on découvre une vitrine de restaurant qui présente en cire les plats qu'ils proposent à l'intérieur, et c'est juste super bien fait, et à en baver sur le carreau (oups désolée)!

DSC_2615 DSC_2618

DSC_2617 DSC_2616

Au bout d'un moment une petite pause clope s'impose, mais au Japon, on a pas le droit de fumer dans la rue. Alors il y a de petits espaces aménagés, un peu caché par des plantes, avec des cendriers où se retrouvent tous les fumeurs. Je vous raconte pas l'odeur, heureusement qu'il y avait du vent aujourd'hui! Mais au moins, on embête pas les gens dans la rue!

DSC_2621

Et pour finir voici mes achats du jour! J'étais à la recherche d'une paire de chausson pour la maison car en chaussettes ça commence à cailler. Direction un 100yens shop, qui correspond un peu aux tout à 1€ chez nous pour trouver des chaussons...je n'en ai pas trouvé, mais par contre j'ai trouver la petite plante qui va mettre un peu de vie dans ma chambre ainsi qu'une boite à bento, des rouleaux de masking tape et un cahier (chaque article coûtant 1€ ça vaut le coup, enfin 100yens quoi, enfin exactement 105yens car il faut rajouter le service! ^^)

DSC_2623

Et chez Tokyu hands, outre du gaffer (gros scotch) pour mes rollers, et de la levure chimique pour tenter de faire un gâteau dans mon micro four, j'ai évidemment acheter encore du masking tape (ils avaient un choix phénoménal et pas super cher, en même temps ça vient du Japon donc normal) et une espèce de roll-on avec un tampon pré-encré dessus qui fait une bande de dessin avec des arbres et petits oiseaux, so kawaiiii!
Tout ça pour dire qu'en France, on a le choix sur certains trucs, mais alors là-bas, c'est dingue tout ce qui existe que je n'avais jamais vu ailleurs en loisirs créatifs!

DSC_2624

 

 

Demain rien de prévu pour le moment, pas sûre de sortir car il serait bon que je travaille un peu mon japonais avec les bouquins.
Car oui je ne vous ai pas dit, mais j'avais un entretien d'embauche mardi matin avec Frédéric Madelaine, sa femme et son assistante. Il est le patron de 2 pâtisseries à Tokyo qui s'appelle Le Pommier et je vous le donne en mille, il est né à Caen.
Il m'offre donc le plaisir de faire 2 jours d'essai dans sa pâtisserie d'Azabu pour me tester, et surtout voir mon niveau de japonais, s'il est suffisant pour servir les clients. S'il ne l'est pas, je serai dans un premier temps mi au second plan pour préparer les commandes et le conditionnement, en attendant de progresser en japonais.
Ces 2 jours seront mardi 19 et mercredi 20 (mercredi sera férié car c'est la fête de l'équinoxe de printemps). J'ai donc intérêt à assurer, et pour la peine je me suis acheté une chemise toute neuve, bien blanche en guise d'uniforme! On croise les doigts!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au fait! Les petits séismes à 5 h du mat, c'est un sacré réveil-matin! Dont on se passerait bien...
A
Comme c'est mignon toutes ces petites bestioles en peluche...mais je préfère quand même les pâtisseries plus bas...Huummmm! comme ça doit être bon!<br /> <br /> Ami Gilbert<br /> <br /> www.stjacquespassion.com
A
Le Japon me fait penser à un gros Navire posé sur un Océan de volcans... il est souvent balloté par des vagues sismiques...ça doit être flippant quand même!<br /> <br /> Gilbert
C
Hahahahah, oui les trucs pour se muscler la bouche c'est vraiment bizarre... Mais c'est rigolo quand même, culture shock!! Enfin bref c'est très jolie tous ça!!! Ça donne envie!! XD <br /> <br /> Amusez-vous bien!!! :)
H
J'adore le rayon chaussettes Hello Kitty!!! Et ma cousine serait folle du choix de masking tape (c bien les rubans scotch trop mignons?!!). En tout cas c drôlement chouette de suivre tes pas au jour le jour :)
Publicité