- Hanami au Japon -

Quartier de Nippori

Comme promis, voici ma balade dans le quartier de Nippori, appelé entre autre "fabric town".Aujourd'hui il y avait un vent très fort, des fois on avait même du mal à marcher tellement les rafales étaient puissantes! Même les vélos n'y résistaient pas!...
15 juin 2013

Saison des pluies

En attendant d'avoir du temps pour traiter les photos de ma dernière vadrouille, un petit article sur la vie au Japon. En effet depuis le début de la semaine, nous sommes officiellement rentré dans la saison des pluies, appelée ici 梅雨 (tsuyu). Il n'y...
11 juillet 2013

4ème mensiversaire!

Et voila, le 4ème et dernier mois de ce périple à Tokyo! Il n'y aura pas d'autre mois! C'est un très bonne expérience pour moi, très enrechissante d'avoir passé ces 4 mois à ici...et je m'esquive juste avant de ne plus supporter la chaleur accablante!...
11 mai 2013

2ème mensiversaire

Aujourd'hui cela fait tout juste 2 mois que je suis arrivée à Tokyo! La vie ici me plaît toujours autant, bien qu'en étant au Japon quotidiennement, on se rend compte de chose sur le pays qu'on ne pensait pas. C'est vraiment un pays très paradoxal, sur...
20 mars 2013

Granville Ôyama

Pas de message sofistiqué aujourd'hui ni hier, car j'étais en journée d'essai pour le boulot, pour être vendeuse dans une pâtisserie française. Pas encore de réponse, je vous tiendrais évidemment au courant dès que j'aurais des nouvelles (normalement...
11 avril 2013

Pour patienter...

Désolée pour le manque de message ces derniers jours! Ma mère et mon beau-père sont arrivés à Tokyo dimanche pour 15 jours. Je suis donc pas mal en vadrouille avec eux, mais avec les cours le matin et le boulot l'après-midi, je ne prend pas mon appareil...

La maison

On continue dans la visite par un petit article sur la maison où j'habite.Elle se situe au nord-ouest du centre-ville de Tokyo, près de la station de métro Higashi-Ikebukuro.Je ferai un article sur le quartier quand j'en aurai fait plus connaissance....
12 mars 2013

9000km plus tard...

Et voila 1er article en direct du Japon, 9000 km de la France, 8h dans le futur par rapport à vous. Je vais vous faire partager le périple en avion. Tout d'abord, départ de Paris Charles de Gaulle à 7h50, 9a commence bien, on a du retard à cause du "litte...
16 mars 2013

Roller derby day!

Aujourd'hui, c'était une journée tournée sous le signe du roller.La journée commençait pas une compétition de vitesse de roller en ligne sur piste courte, manque de bol je suis arrivée à la fin, donc j'ai vu la remise des prix...comment dire...interminable!Petite...
18 mars 2013

Leçon de français

Ce midi en me faisant à manger, je suis tombée à la télé sur la chaine 123 sur une leçon de français pour les japonais.C'était plutôt drole comme coïncidence.L'emission est présentée en duo par un japonais qui donne les explications et une française qui...
29 mars 2013

Petit déjeuner à l'institut français

Ce matin était organisé par "l'association des français au Japon" un des deux petits déjeuners annuels d'accueil aux nouveaux arrivants français à Tokyo.Au programme, petit discours de bienvenue du président de l'association, suivi par la femme de l'ambassadeur,...
17 juillet 2013

Bien arrivée!

Et voila, bien arrivée à Bali, après une nuit + une matinée de vol et de transit, me voila sur l'ile des dieux!J'ai retrouvé ma copine Cecile qui elle arrivait directement de France, et nous logeons chez ma copine Laurence qui habite là-bas. Pour commencer,...
10 mai 2013

Mot clé...

Juste un petit message pour vous faire partager mes....hummm.....comment dire, mon étonnement en regardant la page d'administration de mon blog.En effet Canalblog a dans son panneau d'administration plusieurs outils pratiques et sympas à aller regarder...
6 mars 2013

Bientôt le départ

Bienvenue à tous sur ce nouveau blog. Dans 4 jours, je serais dans l'avion qui me conduira jusqu'au Japon pour une durée de 6 mois. Une nouvelle vie, une nouvelle maison, un nouveau travail, une nouvelle langue...bref un grand chamboulement. Je pars avec...
9 mars 2013

Gros tas!

Un petit article avant le départ!Les places sont validées et choisies, tout est empaqueté, passeport au taquet, bref il y a du départ dans l'air. Nous sommes avec Rosalie chez ma mère ce soir avant d'aller à l'aéroport demain matin...décollage 7h50, ça...
18 mars 2013

Séchoir improvisé

Ce matin, j'ai utilisé pour la 1ère fois la machine à laver de la maison pour faire une lessive, le linge sale commençait à s'entasser!Heureusement, quand je suis allée chercher la clé de la chambre le 1er jour auprès du logeur (sakura house) dans l'enveloppe...
6 mars 2013

Chambre

J'ai déjà réservé la chambre avant d'arriver sur place, histoire d'être sûre de ne pas dormir à l'arrache! Bon ba forcément vu la taille, ça va me changer de ma petite maison à la campagne entourée de champs et de vaches... Là c'est une chambre de 7m²...
12 avril 2013

1er moisversaire!

Et voilà, depuis hier, ça fait 1 mois que je suis au Japon! Tout se passe bien, je me suis vraiment bien adaptée à la vie à Tokyo, le côté pratique aide beaucoup, et aussi le fait de ne pas être toute seule. Les copines étant là, ça aide à supporter le...
29 mars 2013

Parking motorisé

Au Japon, du moins à Tokyo, il n'y a pas énormément de voiture car les habitants ne peuvent pas en posséder s'ils n'ont pas de place pour la garer. Comme il n'y a pas non plus beaucoup de place, comme d'habitude, ils ont fait travailler le cerveau des...

2 nouveaux albums photo

Pour l'instant voici 2 albums photos en rapport avec la France, il faut bien se l'avouer, qui me manque quand même! :) Le 1er album traite d'un mot-valise qui s'appelle "franponais", kézako??En fait les japonais aiment beaucoup la France, et aiment aussi...